La nacre et les coquillages sont des incontournables de l'été. Déclinés en bracelets macramé avec des cauris, en pendentifs coquillages avec dorure sur les bords ou bien des coquillages collés sur des barrettes, ces créations respirent l'air iodé et la plage. De quoi se sentir en vacances même si ce n'est pas le cas. En tout cas c'est ce qu'on souhaiterai !
Que vous soyez en vacances ou non, ce petit DIY bijou ultra rapide vous ravira ! De plus, vous avez le choix entre utiliser des anneaux ouverts tous faits pour encore plus de facilité ou bien de les fabriquer vous-même grâce à la pince spéciale fabrication d'anneaux pour la bijouterie fantaisie que vous retrouverez dans la liste de matériel en bas de page. Cette pince est ultra facile à utiliser et vous pourrez créer des anneaux de 2 à 9 mm en un rien de temps avec du fil de cuivre dur, fil gold filled dur, de l'argent 925 dur. Munissez-vous également d'une bonne pince coupante.
Étape 1 :
Commencez par mesurer la taille de l'anneau qu'il vous faudra. Ici nous avons fabriqué des anneaux 4 mm pour que les demi lune en nacre aient suffisamment d'aisance pour se balancer.

Étape 2 :
Prenez votre fil et placez-le bout dans la pince. Ne serrez pas le fil trop fort pour ne pas le marquer. Avec votre pouce, plaquez le fil contre la pince et tournez-la légèrement en gardant le pouce plaqué contre la pince. Lorsque vous avez tourné le fil à 180°, relâchez la pince et ramenez-la contre la base du fil qui n'est pas encore formé. Faites à nouveau tourner le fil à 180° puis encore un peu pour que les bouts aient bien la bonne courbure de l'anneau.


Étape 3 :
Coupez le fil. Les deux bouts de l'anneau doivent être au maximum l'un contre l'autre.

Étape 4 :
Ouvrez les bouts avec deux pinces en les faisant pivoter. Enfilez le clou d'oreilles et le demi disque en nacre. Attention au sens d'enfilage.

Étape 5 :
5. Refermez les bouts de l'anneau en les faisant pivoter et en faisant un petit aller-retour pour bien mettre les bords l'un contre l'autre.

Étape 6 :
Mettez une pointe de colle à bijoux ou de résine UV LED (avec la lampe UV LED) pour maintenir les bouts fermés et ainsi éviter que les éléments glissent hors de l'anneau.

Vos boucles d'oreilles sont prêtes et vous, parez pour l'été !

N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [05/06/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.