
Prenez la moitié de votre pain de pâte blanche, malaxez la pâte avec des gants puis passez-la dans la machine à pâte pour obtenir une plaque au cran le plus épais. Prélevez 2 ronds de 4 cm avec un emporte-pièce.

Voici une création facile à réaliser par des enfants, pour une décoration de table dans le style japonais. Deux petites têtes de chats mignonnes en pâte polymère pour poser vos baguettes qui personnaliseront votre repas en apportant une touche kawaï et qui feront sourire tous vos amis.

Prenez la moitié de votre pain de pâte blanche, malaxez la pâte avec des gants puis passez-la dans la machine à pâte pour obtenir une plaque au cran le plus épais. Prélevez 2 ronds de 4 cm avec un emporte-pièce.

Étirez du bout des doigts la pâte pour former les oreilles.

Passez un bout de pâte noire et un autre de couleur blanche dans la machine à pâte au cran le plus fin. Coupez avec votre lame des tranches très fines noires et dorées. Posez-les par couleur sur les têtes de chats, trois entre les oreilles puis trois de chaque côté des joues pour former les moustaches.

Coupez dans les mêmes couleurs deux triangles noirs et deux triangles dorés à placer sur les oreilles en laissant du blanc autour. Formez le nez avec un triangle bien plus petit. Les yeux sont faits à partir d'une bande fine noire que l'on roule sous son index pour obtenir un filament très fin. Posez un bout de papier cuisson sur les têtes puis appuyez délicatement sur les parties en reliefs pour les fixer. Faîtes une cuisson dans un four traditionnel à 120 degrés pendant 30.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [09/06/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.