
Prenez un long clou tête plate ou du fil laiton de 0.8 mm. Coupez le bout du clou tête plate. Formez un angle droit à 1,8 cm du bout.

Avez-vous déjà craqué pour des bijoux à grosses mailles ? C'est la tendance bijoux à ne pas louper cette année ! Portées principalement en collier ras de cou en superposition avec d'autres colliers plus fins, les grosses chaines envahissent notre feed Instagram. Que ce soit en collier, en bracelet ou encore en boucles d'oreilles, la tendance oversize n'est pas près de s'arrêter. La pièce phare à adopter est sans conteste le bracelet chaine. À accumuler avec d'autres bracelets fins, avec des pampilles ou à associer à des grosses perles, ce style de bracelet sublimera toutes vos tenues.
Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment mixer une chaine dorée grosse maille avec des perles rondelles en résine. La chaine en aluminium étant très légère, ce bracelet DIY sera très agréable à porter toute la journée.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.

Prenez un long clou tête plate ou du fil laiton de 0.8 mm. Coupez le bout du clou tête plate. Formez un angle droit à 1,8 cm du bout.

Formez une boucle assez grande avec la pince ronde. Pour cela, attrapez le bout du clou avec la pince, à un endroit large de la pince et tournez la pince dans le sens inverse de l'angle. Le fil va suivre l'arrondi de la pince et former une boucle.

Glissez la perle rondelle sur le clou, puis réalisez à nouveau un angle et une boucle de l'autre côté. Faites de même pour les 3 autres perles rondelles.

Pour la suite du tutoriel, vous allez avoir besoin de connaître la façon d'ouvrir et de fermer des anneaux ouverts. Ce sont des anneaux coupés à un endroit et qui permettent de relier deux éléments, ou dans le cas de la prochaine étape, des maillons de chaîne.
L'erreur que font les débutants est d'écarter les deux bouts de l'anneau, sauf que cela déforme l'anneau, le rend ovale, et il est alors très difficile de lui redonner une forme bien ronde.
La méthode est de faire pivoter les deux bouts d'un côté et de l'autre, glissez les éléments dedans, puis de refermer en faisant pivoter dans l'autre sens et de faire 1 ou 2 légers aller-retours pour que les deux bouts soient bien face à face et se touchent.

L'aluminium étant très mou, vous pouvez ouvrir les maillons de la chaine avec vos doigts ou vous pouvez utiliser des pinces plates avec des bouts nylon afin de ne pas marquer la chaîne.
Ajoutez un fermoir rond.
Pour relier le fermoir à votre chaine, fabriquez un anneau rond avec la pince ronde.

Intégrez vos perles rondelles tous les 2 maillons. Vous finirez avec 2 maillons d'un côté du bracelet et 3 maillons de l'autre. Ajustez le nombre de maillons si le bracelet est trop petit.

Ajoutez un fermoir rond.
Pour relier le fermoir à votre chaine, fabriquez un anneau rond avec la pince ronde. Placez le fermoir du côté des deux maillons.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [08/04/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.