
Vous pouvez utiliser du fil fireline 0,10 mm pour ce tutoriel. Il sera plus résistant que le fil miyuki. Enfilez 4 bugles 6 mm, placez-les à 15 cm du bout du fil et faites un double noeud avec les deux bouts de fils pour former ce losange.

Ce DIY perles sera une petite activité parfaite pour commencer décembre avec créativité. Réalisez plusieurs étoiles 3D en perles bugles Miyuki pour décorer votre table de fête ou transformez-les en bijoux en ajoutant des boucles d'oreilles au pendentif étoile. Les bugles sont des perles du type perles de rocailles. Ce sont des tubes en verre qui ont diverses longueurs. Dans ce tutoriel, nous allons utiliser des bugles 3 et 6 mm de la marque Miyuki. D'autres couleurs existent. Ces étoiles font environ 2,4 cm de hauteur.
La technique utilisée ici est inspirée de la technique Himmeli. Le Himmeli est une décoration traditionnelle de noël venant du Nord de l'Europe qui consiste à assembler des bouts de pailles cylindriques pour fabriquer des formes géométriques. De nos jours, on peut également les réaliser avec des tubes en laiton. Aujourd'hui, dans notre tutoriel, ce sont les perles qui sont à l'honneur. Si jamais vous voulez tester cette technique avec de la paille, sachez que nous vendons les pailles en question ainsi que les tubes en laiton.
Pour utiliser ces étoiles en décoration à suspendre, glissez un cordon entre les perles et nouez les deux bouts. Le cordon sur la photo n'est pas le même que celui dans la liste de matériel. Celui affiché dans la liste de matériel est un peu plus fin donc conviendra mieux à la taille de l'étoile. Pour transformer 2 étoiles en boucles d'oreilles, munissez-vous de deux pinces à bijoux, d'anneaux ouverts 4 mm et de dormeuses. Faites attention au sens par lequel vous fixez la boucle pour que l'étoile soit de face quand vous les portez.
Ce tutoriel sera réalisé en Live sur Facebook (Perles & Co) et Instagram (@perlesandco) le Vendredi 9 décembre à 12h heure de Paris.

Vous pouvez utiliser du fil fireline 0,10 mm pour ce tutoriel. Il sera plus résistant que le fil miyuki. Enfilez 4 bugles 6 mm, placez-les à 15 cm du bout du fil et faites un double noeud avec les deux bouts de fils pour former ce losange.

Passez l'aiguille dans une bugle près du noeud. Enfilez une bugle 6 mm et passez dans la bugle d'en face. Il s'agit de la deuxième bugle près du noeud. La cinquième bugle vient donc se placer au milieu du losange.

Enfilez 3 bugles 6 mm. Repassez dans la bugle d'où votre fil sort. Lorsque vous serrez alors le fil, vous formez un deuxième losange.

Enfilez une bugle 6 mm et passez dans la bugle d'en face.

Enfilez de nouveau 3 bugles et re-passez dans la bugle d'où sort le fil pour former un nouveau losange.

Passez dans la bugle suivante pour que le fil sorte au milieu du losange puis, fixez la bugle du milieu du losange. Faites le tour du losange en passant dans les perles pour placer l'aiguille au niveau du bas gauche du troisième losange. Créez ensuite le quatrième losange en suivant la même méthodologie.

Pour le cinquième et dernier losange, il faut relier le quatrième et premier losange. Pour cela, ajoutez seulement 2 bugles 6 mm et passez dans la bugle du bas (proche du centre de l'étoile) du premier losange. Passez dans la bugle près du centre du quatrième losange et fixez la bugle du milieu du losange.

Passez dans les perles pour aller au centre de l'étoile et ajoutez 1 rocaille pour décorer puis repassez dans les perles. Faites un double noeud en utilisant le fil du tissage puis cachez le fil dans les perles et coupez-le. Cachez également le bout de fil restant dans les perles et coupez-le.
Créez une deuxième étoile identique, mais ne coupez pas les fils de cette deuxième étoile.

Reliez les deux étoiles par la pointe.

Enfilez une bugle 3 mm et passez dans l'étoile d'en face tout en redescendant sur la prochaine pointe. Reliez ensuite les deux pointes. Et cela continue ainsi jusqu'à avoir relié toutes les pointes ou tous les creux avec une bugle 3 mm. À partir de la quatrième pointe, glissez une perle 10 mm de la couleur de votre choix à l'intérieur. Refermez ensuite l'étoile jusqu'au bout. Faites un double noeud en utilisant le fil du tissage puis cachez le fil dans les perles et coupez-le.

Faites un double noeud en utilisant le fil du tissage puis cachez le fil dans les perles et coupez-le. Ouvrez un anneau et glissez-le dans l'étoile par le côté. Passez la dormeuse sur l'anneau et refermez l'anneau.













Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [29/11/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.