
La première étape est d'ouvrir vos anneaux et d'y glisser vos breloques.

Vous attendez un heureux événement ou une de vos proches vous a annoncé sa grossesse ? Ce tuto de collier pour femme enceinte devrait vous plaire ! Dans ce tutoriel, découvrez comment créer son propre bola de grossesse personnalisé. Le matériel pour ce bola de grossesse est listé en bas du tutoriel. Ce DIY est très facile, et convient à tous les niveaux en création de bijou. Ce bijou est un bola de grossesse en argent 925 de couleur argenté, mais vous pouvez le décliner facilement en doré grâce aux produits disponibles dans la partie Variations en bas du tuto et aux breloques lettres dorées. J'ai choisi deux breloques lettres pour agrémenter le pendentif, à vous de choisir les breloques lettres qui correspondent, ou de craquer pour une breloque qui vous plaît.
L'unique technique que vous allez devoir maîtriser pour réaliser à bien ce tuto est de savoir utiliser des anneaux. Tiffanie, notre créatrice vous montre en video comment ouvrir et fermer un anneau simplement.
Un bola est un bijou de grossesse qui se porte à partir de la 19ème ou 20ème semaine, car c'est à ce moment-là que le bébé développe son système auditif. Le bola émet un doux son qui bercera le bébé tout au long de la grossesse. Après la naissance du bébé, nous avons une petite astuce pour vous : décousez quelques points d'un doudou, glissez le bola à l'intérieur et veillez à bien refermer la couture. Le bébé pourra ainsi continuer à entendre ce son si familier, qui le rassurera. Une grande question subsiste : Qui offre le bola de grossesse ? Il n'y a pas de réponse bien définie, un proche, le futur parent, les grands-parents… Si le cœur vous en dit, lancez-vous !
Nous avons sur notre site deux autres tutoriels de bola qui pourraient vous intéresser également : DIY Bola de grossesse tendance avec gros maillons et ourson et le collier DIY Bola avec des perles de verres Paros toupies PureCrystal et perles facettées par Puca.

La première étape est d'ouvrir vos anneaux et d'y glisser vos breloques.

Puis, refermez les anneaux avec vos breloques autour de l'anneau du bola. Ici, j'ai fait le choix de mettre les breloques lettres d'un côté et le cristal de l'autre.

La chaîne d'un bola doit mesurer 110 cm afin de tomber à plus ou moins 5 cm du nombril. Elle peut cependant varier entre 105 cm et 115 cm.
Coupez la chaîne en suivant ces indications.

Pour finir, passez un anneau dans chacune des extrémités de la chaîne, puis refermez un des anneaux. Pour le deuxième, glissez y le fermoir et refermez-le. Et voilà, votre bijou de grossesse est terminé !









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [01/12/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.