Comment faire des boucles d'oreilles à paillettes en résine ?
Plongez dans l'univers créatif des bijoux fait-main avec notre tutoriel détaillé pour réaliser des Boucles d'Oreilles en Résine Époxy et Paillettes. Ces boucles d'oreilles uniques, aux formes asymétriques et organiques, sont inspirées du design contemporain. La résine époxy est un matériau qui permet de nombreuses personnalisations. Dans ce tutoriel, nous avons fait une version avec des paillettes Sisi la paillette dorée et des feuilles de métal dorées ainsi qu'une version avec ces mêmes éléments et des paillettes fuchsia en plus. Vous pouvez aussi y inclure des accessoires à résiner.
Nous avons utilisé de la résine époxy bi-composants pour fabriquer ces boucles d'oreilles, car elle est moins chère que la résine UV LED. Il est tout de même possible d'utiliser de la résine UV LED, mais notez que vos formes seront peut-être légèrement courbées car la résine UV LED se rétracte beaucoup. Le désavantage de la résine époxy est qu'il faut 48h pour que la première couche durcisse, en sachant qu'il faut minimum deux couches pour notre projet. La résine UV LED durcit en quelques minutes sous une lampe UV LED.
Notez que le moule est aussi compatible avec d'autres matériaux : Vous pourrez réaliser ces boucles d'oreilles avec de la Jesmonite ou de la poudre de moulage Raysin, et même y ajouter une couche de résine de glaçage ou de résine UV LED en guise de vernis de finition.
Ces boucles d'oreilles sont parfaites pour compléter une tenue bohème chic, s'associant harmonieusement avec des robes fluides, des tuniques brodées ou des blouses légères. Elles sont également idéales pour les occasions spéciales où vous souhaitez afficher un look à la fois sophistiqué et original. Que vous soyez à un festival, à un mariage, ou simplement en train de savourer un après-midi ensoleillé au café du coin, ces boucles d'oreilles ajouteront une touche spéciale à votre ensemble. Suivez notre tutoriel pour apprendre à créer ces bijoux en résine.
Voici une astuce pour connaître la quantité de résine à préparer en fonction des éléments du moule choisis : Prenez un contenant gradué pour la cuisine, un verre d'eau et une pipette. Versez de l'eau dans les parties du moule qui vous intéresse grâce à la pipette. Ne les remplissez pas jusqu'en haut, car cela ferait des éléments trop épais pour des boucles d'oreilles. Remplissez-les à moitié. Une fois cette étape terminée, transvasez l'eau du moule vers le contenant gradué grâce à la pipette. Vous obtiendrez ainsi le volume total nécessaire. Divisez ce volume par deux, car les boucles d'oreilles se réalisent en deux couches.