
Préparez votre matériel.

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer, pas à pas, comment réaliser un collier avec un fermoir mousqueton. L'originalité de ce collier réside dans l'utilisation détournée du fermoir. En effet, nous allons l'utiliser comme support pour fixer nos breloques. Pour cet exemple, j'ai choisi une breloque, deux perles et j'ai créé une quatrième breloque avec trois toupies et un clou. Vous êtes libre d'en ajouter autant que vous le souhaitez, selon vos envies.
Notre site propose une large gamme de breloques qui vous permettront de créer des bijoux uniques : en acier inox, en argent 925, en Gold filled (or laminé)... Mais vous pouvez utiliser des perles comme ici avec les toupies ou la perle fleur en céramique.
Pour ce collier, j'ai sélectionné des perles toupies bleues Preciosa de 4 mm, ainsi que des rocailles Miyuki 8/0 blanches et argentées. L'enfilage des perles se fait de manière aléatoire, laissant libre cours à votre créativité !
En bas de cette page, vous retrouverez l'intégralité du matériel, ainsi que les produits pour reproduire ce bijou en doré.
Si vous reproduisez ce tutoriel, n'hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux en mentionnant Perles & Co sur votre publication. Nous adorons voir vos belles créations ! Merci de votre attention et à bientôt pour un nouveau tutoriel créatif !

Préparez votre matériel.

Glissez la breloque sur le clou.

À l'aide d'une pince pour former des boucles, réalisez une boucle. Vous n'avez pas la pince ? Vous pouvez aussi former la boucle à l'aide d'une pince plate et d'une pince à bout rond.

Reproduire les étapes précédentes pour chacune des breloques nécessitant un clou.
Pour la perle fleur, glissez une perle Miyuki en premier sur le clou.

Pour ce collier, nous allons réaliser deux fils de perles, qui iront à droite et à gauche du fermoir ovale et qui seront connectés avec un fermoir mousqueton dans votre nuque.
Pour le premier, nous allons mettre des anneaux à chaque extrémité. Pour le deuxième, nous mettrons un anneau d'un côté et un fermoir de l'autre.
Coupez une longueur de fil.
Afin de fermer une des extrémités : passez une protection pour fil câblé, et un anneau à l'intérieur de la protection (il est aussi possible de l'ajouter après).

Passez une perle à écraser sur les deux brins. Un des brins ne doit faire que quelques centimètres.
Écrasez la perle au plus proche de la protection.

Enfilez les perles aléatoirement sur 22cm (adaptez la longueur selon vos préférences).
Puis fermez le fil de perles en enfilant une perle à écraser, une protection pour fil câblé et un anneau au milieu, comme pour les étapes 5 et 6.

Puis, recommencez les étapes précédentes pour former le deuxième fil de perles, en mettant cette fois-ci un fermoir à une des extrémités.

Une fois vos deux fils de perles terminés, passez, pour chaque fil, une des extrémités dans le fermoir ovale.

Nous allons fixer les breloques au fermoir mousqueton : Ouvrir un anneau et y glisser la breloque.

Et refermez l'anneau sur le fermoir pour chaque breloque.
Afin de finaliser votre bijou, vous pouvez recouvrir chaque perle à écraser par un cache perles à écraser.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [24/07/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.