
Coupez 1m de fil et enfilez l’aiguille. Enfilez ensuite une perle de maintien* et placez-la à 20 cm
du bout du fil. Repassez dans la perle deux fois pour former deux boucles autour de la perle.

Apprenez à réaliser un bracelet avec la technique du Peyote Pair avec de jolis motifs triangulaires.
Dans ce nouveau tutoriel, vous apprendrez à réaliser un bracelet en peyote pair aux motifs triangulaires, confectionné avec des perles Miyuki Delicas 11/0 . Ce projet met en valeur un motif géométrique composé de petits triangles qui se succèdent, offrant un rendu harmonieux et délicat grâce à la finesse des perles.
Les touches dorées intégrées au modèle apportent une note d’élégance et soulignent subtilement les contours des triangles. L’association des tons bleus et rouges, particulièrement tendance en cette fin d’année, confère au bracelet un style moderne et dynamique. Ce jeu entre couleurs chaudes et froides crée un bijou à la fois éclatant et raffiné, parfait pour sublimer toutes vos tenues.
Que vous souhaitiez compléter un look du quotidien, apporter une touche colorée à une tenue de soirée ou préparer un cadeau fait main, ce bracelet aux motifs actuels saura répondre à toutes vos envies. Le tissage peyote pair, reconnu pour sa simplicité et sa régularité, vous permettra de créer un bijou solide et durable, tout en profitant d’un agréable moment créatif.
Si vous débutez en peyote pair, retrouvez notre tutoriel d’initiation juste ici. Et si ce modèle vous inspire, n’hésitez pas à explorer nos autres tutoriels en tissage de perles : vous y découvrirez de nombreuses idées pour varier les motifs, les techniques et les couleurs, et enrichir votre collection de bijoux faits main.
Si vous reproduisez ce tutoriel, n'hésitez pas à partager votre bijou sur les réseaux sociaux en taguant notre compte Instagram, notre compte TikTok ou notre page Facebook. Nous adorons voir ce que vous réalisez !

Coupez 1m de fil et enfilez l’aiguille. Enfilez ensuite une perle de maintien* et placez-la à 20 cm
du bout du fil. Repassez dans la perle deux fois pour former deux boucles autour de la perle.

Enfilez 4 perles dorées Galvanized Yellow Gold, 1 perle bleue Med Turquoise Blue Luster puis 1
autre perle dorée. Il s’agit des deux premières rangées du tissage.

Enfilez une nouvelle perle dorée et passez l’aiguille par la perle bleue. Serrez et positionnez les
deux perles dorées côte à côte. Enfilez une aiguille dans la première rangée de perles comme indiqué sur le schéma pour les maintenir droites

Enfilez une perle bleue et passez dans la perle n°2 sur le schéma.
Serrez et positionnez la perle bleue et la perle n°1 côte à côte. Ajoutez une perle dorée et passez le fil dans la perle n°4 et serrez. La troisième rangée est désormais tissée.

Ajoutez une perle dorée pour commencer le quatrième rang.
Passez l’aiguille dans la perle n°2.
Enfilez une perle bleue, passez dans la perle n°4, enfilez une nouvelle perle bleue et passez dans la perle n°6
Continuez ainsi en suivant le schéma du tissage. Au fur et à mesure que le tissage s’agrandit,
il vous sera plus facile de voir où ajouter des perles car le tissage formera des «creux» qu’il vous suffira de remplir. Retirez l’aiguille.
Répétez le motif jusqu’à tisser un bracelet d’environ 13,3 cm si vous avez le poignet fin et jusqu’à 14 cm si vous avez un poignet plus épais.
Le fermoir et les anneaux mesurent environ 2,5 cm. Il est préférable d’avoir un tissage court
et d’ajouter des anneaux pour l’allonger plutôt que de devoir défaire le tissage.

Enfilez une perle de la couleur de la perle n°1 et repassez dans la perle n°1 et n°2 au moins deux fois.
Passez dans les perles indiquées sur le schéma pour fixer deux autres perles aux perles à l’extrémité du tissage.
Faites de même de l’autre côté du tissage avec les 20 cm de fil restant. Enfilez l’aiguille, passez dans la perle dorée voisine et dans la perle dorée juste en-dessous puis dans la perle d’extrémité à gauche et reproduisez l’étape 8.

Glissez les trois perles que vous venez d’ajouter dans l’embout pour tissage puis refermez-le en
écrasant la languette sur une surface dure.
Faites de même de l’autre côté du tissage avec l’autre embout.

Ouvrez un anneau, glissez-le dans la boucle de l’embout et ajoutez le fermoir aimanté. Refermez l’anneau. Répétez l’opération pour l’autre côté. Ajoutez des anneaux si le bracelet est trop petit.
Pour ouvrir correctement un anneau :











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [27/11/2025]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.