
Coupez 1 m de fil de tissage, enfilez-le sur une aiguille et mettez une perle de maintien au bout. Pour cela, enfilez une perle quelconque et placez-la à 10 cm du bout du fil. Repassez dans la perle deux fois dans le même sens.

Comment tisser un bracelet jonc avec des perles Miyuki ?
Vous avez envie d'un bracelet tissé en perles Miyuki mais vous ne savez pas tisser et n'avez pas le temps d'apprendre ? Utilisez nos bracelets prêts à tisser. Tissez des bracelets sans métier à tisser. Ces bracelets ont des encoches et des emplacements déjà créés pour pouvoir insérer des perles Miyuki delicas 11/0. Ils sont très facile à utiliser, vous n'aurez plus qu'à choisir vos couleurs et motifs. Nous vous proposons une sélection de bracelets à tisser en doré et argenté.
Ce tutoriel vous présente la façon pour tisser ces bracelets. Cette méthode est adaptable pour tous les autres modèles de joncs à tisser.
Montrez-nous vos créations sur notre page Facebook et Instagram @perlesandco !

Coupez 1 m de fil de tissage, enfilez-le sur une aiguille et mettez une perle de maintien au bout. Pour cela, enfilez une perle quelconque et placez-la à 10 cm du bout du fil. Repassez dans la perle deux fois dans le même sens.

Passez l'aiguille à travers un des trous extérieurs du bracelet par l'intérieur. Enfilez 18 perles Miyuki Delicas 11/0. Passez dans le trou en face pour fixer les perles sur le bracelet.

Ressortez sur le devant du bracelet en passant dans le trou d'en-dessous. Enfilez à nouveau 18 perles et passez dans le trou d'en face. Répétez cette opération jusqu'à avoir rempli un des côtés du bracelet avec des perles.

Ressortez sur le devant du bracelet en passant dans le trou du dessus et retournez dans les perles. Faites le chemin inverse jusqu'à revenir à votre point de départ. Enlevez la perle de maintien puis nouez les fils avec un double noeud. Mettez éventuellement une pointe de colle sur le noeud.

Remettez le fil sur l'aiguille et retournez à nouveau dans les perles. Sortez des perles au centre de la ligne et coupez les fil. Faites pareil avec le deuxième fil. Tissez la deuxième partie du bracelet.

Prenez 15 cm de fil nylon tressé Griffin 0,3 mm. Mettez de la colle à bijoux au dos du bracelet au niveau du centre. Collez le fil en l'enroulant autour du bracelet. Essayez de serrer les tours les uns contre les autres pour sur le métal n'apparaisse à travers.

Collez le cabochon en Onyx sur l'intercalaire puis, une fois le collage sec, appliquez la colle au dos de l'intercalaire et collez-le sur le bracelet en prenant garde à bien le centrer.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [07/01/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.