

Comment faire un attrape-rêves ?
Est-il possible de faire un capteur de rêves avec un naperon ?
Dreamcatcher, attrape-rêves ou encore capteur de rêves, appellez-le comme il vous plaît mais cet objet est THE élément déco bohème indispensable du moment.
Vous aurez besoin de colle forte type E-6000 (et de gants de protection), d'une paire de ciseaux et d'une aiguille pour enfiler vos perles.
Pour le reste, c'est au feeling, vous pouvez fouiller parmi votre stock de restes ! C'est ça qui est bien avec ce DIY, vous n'avez pas besoin de grand chose et aucune fourniture particulièrement spécifique. On laisse place à sa créativité !
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents.

Coupez un 1er bout de la Hoooked Jersey Ribbon XL du double de la hauteur totale que vous souhaitez donner à votre attrape-rêve.
Ici la longueur la plus importante mesure 85 cm.
Fixez-la dans la partie centrale inférieure du cerceau à l'aide d'un noeud en tête d'alouette.

Reproduisez l'opération en veillant à la symétrie de part et d'autre de la 1re longueur de jersey fixée.
Alternez au feeling avec d'autres rubans, galons ou encore des chutes de tissus assorties au coloris de votre capteur de rêves.
Vous pouvez aussi accrocher des fils de perles de votre choix, ici, on a choisi les perles que vous trouverez dans le matériel utilisé en dessous de ce tutoriel.
Astuce : choisissez de préférence des facettes de bohème et quelques perles en cristal PureCrystal pour que votre attrape-rêves renvoie la lumière et brille de mille feux

Une fois toutes vos franges fixées, le jersey rouloté et son élasticité vont jouer toute leur importance !
Encollez les extrémités de vos pompons et autres plumes avant de les insérer à l'intérieur des extrémités de vos franges en jersey.
Maintenez une légère pression pendant quelques secondes pour que la colle prenne.

Une fois que vous n'avez plus rien à fixer au cerceau, enroulez-y de la soutache blanche.
Vous pouvez encoller légèrement le cerceau afin de maintenir la soutache bien plaquée au cerceau et régulière.
Astuce : au moment où vous croisez les petits fils de nylon, repassez avec la soutache dans le napperon pour cacher ces fils et assurer le maintien définitif du napperon.

Agrémentez votre napperon de petits pompons ronds blancs, de strass en cristal PureCrystal pour de jolis reflets dorés et enfin d'un cabochon Pierre de lune pour un effet mystique assuré.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [05/09/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.